Conseils avant édition
A lire avant de publier
une correctrice à votre disposition


Les conseils de lectures de la secrétaire du parti socialiste Martine Aubry Martine Aubry nous livre ses trois titres préférés
Martine Aubry nous conseille nos lectures d'été!

En conclusion des rencontres que le PS organise depuis trente ans à Avignon sur la culture, Martine Aubry souhaite faire de la lecture un loisir convivial, interractif mais aussi obligatoire au sein du PS!

Elle déclare avoir demandé à chacun des membres du secrétariat national de donner ses trois titres préférés.
La première secrétaire a déploré de ne trouver que des livres politiques sur le stand de la librairie de l'université d'été de La Rochelle, fin août. Elle a reclamé aux membres de la direction de donner leurs conseils en matière de romans.

Pour sa part , elle nous dresse une liste de trois pour donner le bon exemple: Les Braises, de Sandor Marai, Kafka sur le rivage, d'Haruki Murakami et Loin de Chandigarh, de Tarun Teipal. Et un quatrième pour la route : Les Chaussures italiennes, d'Henning Mankel.


J'avoue que je n'ai lu aucun de ces livres et c'est avec curiosité que je les note dans mon carnet de lecture avec le titre: à découvrir!

Et vous, quels sont vos découvertes? Vos envies de lecture? Vos conseils?

Je partage avec vous ma découverte: Stéphane Ternoise. Une découverte du net que j'ai approfondi en commandant un de ses livres ( "Ils ne sont pas intervenus") et puis encore un autre, cette fois, son récueil de théâtre ("Théâtre peut-être complet").




Ajouter un commentaire

- le 08 juillet 2011 à 12 : 10
par Marie : "Lady R", de M. Henri Courtade, - le 26 juillet 2010 à 20 : 32
par princesse : Mais attention si la femme que vous aimez lit Belle du Seigneur, elle peut succomber quand elle croisera dans un aéroport un fonctionnaire de l'union européenne en pensant qu'il lui permettra de vivre comme une Ariane. Si la femme que vous aimez cherche des montées d'adrénaline, ce roman peut lui donner l'envie de vous trahir...

- le 26 juillet 2010 à 20 : 20
par : J'ai, un jour, acheté un gros livre, un pavé, parce que le titre m'a plu: "Belle du Seigneur" d'Albert Cohen...Je l'ai dévoré en quelques jours!
Un beau livre d'amour, une psychologie incroyable, un style de maître...la description de la vie conjugale y est particulièrement savoureuse.
Si vous avez envie de vous laisser porter par le rêve tout en riant aux éclats, ne vous laissez pas rébuter par le volume et lisez ce magnifique chef d'oeuvre!




Voir sujet précédent du forum
Si vous souhaitez aborder un autre sujet : Vous pouvez débuter un nouveau sujet en respectant le thème du site.
sur le forum : Ne pas confondre Montaigu de Quercy et Montcuq-en-Quercy-Blanc
LIRE